Dofus 3 sort le 3 décembre prochain. À cette occasion, de nouveaux serveurs vont ouvrir : les serveurs pionniers.
On y est ! Après plus ou moins 5 ans de développement pour le portage sur Unity, Dofus 3 sort le 3 décembre 2024 et avec, la sortie des serveurs pionners, de nouveaux serveurs mono et multi-comptes. Des serveurs vierges sur lesquels l’historique ne sera pas affecté par la surgénération de ressources causée par les succès et les idoles pendant des années.
Et… Qui dit nouveaux serveurs… dit rush serveur ! … Du moins, pour beaucoup de joueurs.
Rush serveur ? Pour quoi faire ?
À titre personnel, je ne ferai pas de rush. Il y a plusieurs raisons à ça. Tout d’abord, je ne suis pas un joueur compétitif; je joue à Dofus parce que j’adore cet univers et que j’y suis très attaché. Même si j’étais un joueur qui aime la course et la compétition de ce genre, je n’ai pas le même temps de jeu que les plus gros joueurs / rusheurs. J’ai tenté de ressentir le “rush” en progressant rapidement sur des serveurs comme Temporis ou la bêta phase 1 de Dofus Unity, les deux premiers jours étaient funs. Mais jouer avec empressement, et même tout prévoir à l’avance ou dans la rapidité pendant son leveling, ça casse mon appréciation du jeu.
J’ai décidé de juste jouer tranquillement, de monter mes personnages, et de m’installer durablement sur ces nouveaux serveurs.
Alors, ça joue quoi ?
J’ai toujours préféré jouer sur serveurs multi. C’est comme ça que je m’amuse sur le jeu : pouvoir faire du contenu quand je veux, me détendre le soir, etc… Par contre, quatre classes jouables GRAND MAX (je ne compte pas les compagnons). Plus de personnages, ça devient un travail. Je jouerai sûrement avec Jefferson, avec qui j’arpente les plaines de Cania depuis nos 14 ans.
Mais je vais jouer quoi, au juste ? Sur Imagiro, serveur sur lequel j’étais installé, ma team était la suivante : Panda, Elio, Hupper, Enu.
Sur les nouveaux serveurs, j’avais envie d’avoir une toute nouvelle expérience, en prenant des classes que je n’ai JAMAIS jouées, ou alors pas depuis la 1.29…
Voici donc la team que je jouerai sur le serveur Kourial 2 : Crâ, Feca, Sacrieur, Sram.
- Le sacrieur me servira de damage dealer mélée / tank et placement -> pour le endgame,
- Le sram, c’est parce que c’est fun, je veux faire des pièges, mettre des poisons et rendre invisible toute mon équipe,
- Le feca va venir en support de la team et du sacrieur, et puis poser des glyphes, placer, emm*rder les mobs,
- Le crâ… Faut bien un personnage qui tape sans se prendre la tête, hein… 😇
J’avais envie de prendre une team sans Panda. J’adore cette classe, mais elle rend beaucoup de contenus très simples à faire. Alors je n’ai pas pris trop de risques non plus avec un sacrieur pour placer… Mais ça sera surement un peu plus compliqué !
Jefferson, quant à lui, joue sur deux comptes : Sadida et Zobal.
Mes objectifs
La liste de mes objectifs sur Dofus :
- À court terme : prioriser les métiers de bricoleurs et chasseurs et en faire des kamas. Monter tranquillement les personnages et faire les succès de bas niveau.
- À moyen terme : monter tous les métiers en priorisant les métiers de forgemagies et être prêt pour la grosse extension de l’année 2025.
- À long terme : choper tous les dofus, acheter une maison ingame, avoir un maximum de points de succès (finir le jeu, quoi…). Et puis me mettre un peu au PvP (je suis nuuuuul)
Voilà, vous savez tout !
Ah, et je n’arrivais pas à choisir de team E-sport particulière à laquelle me greffer alors je serai Team ANKAMA.
Daymo